Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandie ou comment vivre livre
19 mai 2013

Un livre à taper

 

Sur le nez!, Antonin Louchard, Thierry Magnier, collection tête de lard, 2012

Petit lapin se réveille dans la nuit, il a envie de faire pipi. Mais pour traverser toute la maison, il faut affronter plusieurs dangers:l'araignée sur le plancher, une sorcière derrière la cheminée, un ogre, un loup...Ce petit livre aide l'enfant à se défaire de ses peurs nocturnes par l'action de taper (réellement) le monstre qui est illustré sur la page. Les enfants se régalent à taper tous ses monstres, un véritable plaisir pour eux, un défoulement et peut-être un exutoire pour certains. La fin ne manque pas de drôlerie mais ça je vous laisse le découvrir. Les monstres d'Antonin Louchard sont très effrayants et il faudra tout le courage de l'enfant pour en venir à bout. Cet ouvrage est un de mes préférés par son histoire et l'interactivité qu'il propose; J'ai eu l'occasion de le lire à plusieurs groupe d'enfants: un véritable succés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sandie ou comment vivre livre
  • Ici point de critiques éloquentes, juste une folle envie de parler des livres et des auteurs (jeunesse,BD, romans ) que j'aime et de les partager avec le plus grand nombre. Anciens ou nouveaux peu importe. Ce blog est là pour faire découvrir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité