Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandie ou comment vivre livre
1 août 2013

Master Keaton

 

Master Keaton t1, Noaki Urasawa, Kana, collection Big Kana, 2013

Un nouveau Urasawa (au dessin) quelle joie! Après 20th century boys, Monster, Pluto et Billy Bat je suis ravie de cette sortie, mais...

Master Keaton, Takhi Hiraga Keaton, est un professeur d'archéologie enquêteur pour une compagnie d'assurance et ancien membre des SAS. Que voilà un jolie CV! Malheureusement la succession d'enquêtes menées par ce mi-James Bond mi-Mc-Giver et remi James Bond derrière ( effet Kaamelott)  ne m'ont pas donné envie d'aller au delà du tome 2. Au fur et à mesure des aventures  les auteurs ont pris le parti d'insérer la vie privée du personnage principal. Certe, on apprend davantage sur l'histoire et la famille de Keaton (divorcé, père d'une adolescente), mais tout est rendu plus lent et confus. Les nombeuses histoires (12 environ par volume) rajoute à la confusion car on ne retient pas les évènements. Peut-être qu'en regardant les animes j'aurai plus d'intérêt à la série et une meilleur compréhension.

A noter que l'objet est beau: grand format, premières pages en couleur, sur-couverture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sandie ou comment vivre livre
  • Ici point de critiques éloquentes, juste une folle envie de parler des livres et des auteurs (jeunesse,BD, romans ) que j'aime et de les partager avec le plus grand nombre. Anciens ou nouveaux peu importe. Ce blog est là pour faire découvrir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité