Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sandie ou comment vivre livre
11 juillet 2013

Georges, c'est mon copain!

N° Lettre

GEORGES, le petit-petit-petit magazine,pour enfants pas encore adultes, éditions grain de sel, rédactrice en chef Anne-Bénédicte Schwebel

Voici un petit magazine (50 pages) jeunesse atypique. Un nom et un graphisme marqué qui peuvent sembler désuet mais intriguent et donnent envie de feuilleter. Chaque parution,sans numéro, nous expose un thème (exemple le numéro "pomme" ou "vélo") . Pour les mois de juillet-août, il s'agit d'expliquer aux lecteurs la notion de courrier, à travers une histoire, des jeux, une bande déssinée (les aventures de Panpi et Gorri), un documentaire (Ferdinand Cheval. Artiste que je ne connaissais pas avant "Georges") et des bricolages. Une revue humouristique et éducative.

Ce petit magazine pourrait bien être le meilleur ami des enfants!

On ne le trouve pas en presse mais dans les bonnes librairies!

Pour en savoir plus surl'univers de Georges: www.grainsdesel.com et www.magazinegeorges.com

En dernier mots, merci à Celine de m'avoir fait découvrir Georges.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sandie ou comment vivre livre
  • Ici point de critiques éloquentes, juste une folle envie de parler des livres et des auteurs (jeunesse,BD, romans ) que j'aime et de les partager avec le plus grand nombre. Anciens ou nouveaux peu importe. Ce blog est là pour faire découvrir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité